Photo: Éric Lajeunesse

Caroline Ouellette , herboriste traditionnelle

 

Herboriste depuis 2001 & maman de 3 enfants, bien se nourrir de même que prendre sa santé en main était pour moi naturel. Ayant grandi avec un père qui avait son propre marché de fruits & légumes & d'aliments naturels (qui avait jadis appartenu à mon grand-père dont les d’ancêtres cultivaient la terre depuis des lunes...), c'était une évidence!

 

J'ai rejoint l'école Flora medicina en 2001 pour faire un cour d'introduction qui m'a  donné le gout de poursuivre dans ce cheminement. Après la naissance de mon deuxième enfant en 2002 j'ai décidé de prendre la formation professionnelle. Celui-ci ayant des besoins particuliers ainsi que des problèmes de santé, j'ai eu recours aux plantes & nutrition pour prévenir & soigner les malaises & maladies de mes enfants & des gens autour de moi. Je venais de découvrir qu’il était possible de retrouver l'équilibre naturel du corps & de l'être et aussi de se responsabiliser en utilisant la nature & ses bienfaits.

 

Au fil des ans, des formations telles que nutrition, approche HYGIONOMISTE®, gemmothérapie, médecine chinoise, anatomie & physionomie, biologie & microbiologie, relation d'Être, science de l'intention, médecines énergétiques, hypnose holistique, roue de médecine, communication quantique, m'ont permis de me découvrir & prendre de l'expansion autant au niveau personnel que professionnel. Le chamanisme, la métaphysique, la culture potagère biodynamique, le mode de vie alternatif pour ne nommer que ceux-ci, fût pour moi une grande partie de cette aventure qu'est l'école de la vie qui me permet de nourrir mon intuition & ma créativité. 

 

Propriétaire d'un petit coin de pays à Saint-Étienne-de-Bolton depuis 1998, adepte de la simplicité volontaire & de la vie en nature, la culture des plantes potagères & médicinales comble mes étés. En 2009, j'ai démarré une entreprise de produits naturel pour les tatouages, perçages & maquillages permanents à base de plantes avec des ingrédients de culture naturelle, du nom de Fixart. Par la suite j’ai commencé à fabriquer des produits de soins que je vendais à l'occasion à mes relations ainsi qu'à la Coop du village. Ce n'est qu'en juin 2014 que la boutique La petite fiole fut ouverte au public.

 

Aujourd'hui, maman bien bienheureuse, je vis avec mon conjoint & nos 7 enfants (parfois à temps partiel mais tout de même..). Travaillant de la maison ceci nous rend la vie bien plus facile & agréable. Je suis également thérapeute en rééducation alimentaire, hypnose holistique et chamanique, Communication Quantique, naturopathe & facilitante comme coach de vie. Durant l’été nous participons à un échange travail équitable & volontaire avec des gens qui viennent de partout dans le monde pour partager avec nous notre mode de vie, la famille & la nature enchanteresse qui nous entourent. Depuis 2017, je propose des visites de jardins avec interprétation ainsi que différents ateliers d'herboristerie, suivez ma page Facebook pour plus de détails.

 

d’ici-là, moi ou mes acolytes vous attendent pour une visite à la vallée magique!